Les chambres

Chaque chambre est équipée d’un mobilier fonctionnel : lit, bureau, armoire/penderie, étagères, lampe de chevet murale, et dispose d’une salle d’eau avec douche, lavabo, armoire murale et WC.

 

Chaque chambre est équipée d’un réfrigérateur. Les repas se préparent et se prennent dans les offices situés à chaque étage ou au sous-sol.

 

Enfin, chaque chambre est équipée d’une prise téléphonique et d’un accès Internet via une connexion réseau (RJ 45).

 

Les chambres doubles sont équipées à l’identique, la salle d’eau étant partagée entre les 2 résidents.

 

Un drap de matelas, une alèse, une sous-taie et un oreiller sont fournis par la Maison Saint-Léon. Leur nettoyage reste cependant à charge des résidents. La MSL ne fournit pas de linge de toilette, ni de couette.

 

Un ménage régulier des chambres rangées et des parties communes est assuré par une société de service.

 

L’ordre et la propreté des offices reste à la charge des étudiants de chaque étage, faute de quoi, l’AMSL le fait assurer par la société aux frais des étudiants .

 

 

Les espaces communs

Soucieuse d’offrir à ses résidents une atmosphère de convivialité, la Maison Saint-Léon dispose d’espaces communs permettant à ses résidents de se retrouver pour partager un moment ensemble, se détendre, ou se consacrer à la réflexion spirituelle.

 

A chaque étage, un office-cuisine commun permet aux étudiants de prendre un repas ensemble. L’équipement électroménager, les couverts, assiettes, verres, bols, casseroles et poêles sont fournis.

 

Une buanderie équipée de deux lave-linge et de deux sèche-linge est également à disposition des résidents à chaque étage.

 

Un foyer situé en sous-sol, équipé d’une cuisine, offre la possibilité aux résidents de partager un repas en commun, de se retrouver pour un moment de détente, regarder la télévision, ou pour des activités communes.

 

Enfin, la proximité immédiate de l’église Saint-Léon et de ses salles et installations permet également aux résidents de participer aux nombreuses activités culturelles, sportives et spirituelles de la Paroisse (salle de théâtre, salle de travail collectif, chapelle…), et de la Ville de Paris (Gymnase).

 


 Crédit photos Armelle de Brichambaut

Différents points de vue