800 euros.
560 euros.
Par prélèvement automatique le 1er du mois.
Frais de dossier de 50 € (Non-récupérables en cas de désistement ou en cas de non-acceptation au foyer).
Un mois de loyer pour prévenir d’éventuelles dégradations de la chambre et des lieux communs dont l’étudiant pourrait être responsable ; ce chèque sera encaissé par le gérant et remboursé après l’état des lieux de sortie.
Il s'agit d'une somme égale à un mois de loyer.
Cette somme servira pour le règlement de l’indemnité de dédit prévue au bail (un demi-mois pour un désistement intervenant plus de quinze jours avant la date de prise d’effet du bail, un mois pour un désistement tardif, c’est-à-dire inférieur à quinze jours). A défaut, elle sera convertie en versement du premier mois de loyer.
La somme versée pour le dédommagement du dédit éventuel avant l’entrée dans les lieux ne pourra être remboursée que sur demande motivée des parents dans les cas suivants :
Une somme de 30€ par mois est à verser directement à l’Association Maison Saint Léon pour couvrir les frais d’usage de la MSL.
Cette somme sera réglée pour l'année complète par chèque dès le début de l'année. Il est possible d'établir plusieurs chèques qui seront encaissés au fur et à mesure de l'année.
Les étudiants peuvent bénéficier de l’Allocation de Logement Sociale (qu’ils doivent demander à la CAF et la perçoivent directement auprès de celle-ci).
Pour permettre d’accueillir chaque année, des étudiants boursiers dans une situation économique fragile, un fonds de solidarité paroissial dédié, indépendant de l’Association Maison Saint Léon (AMSL), géré par une commission de paroissiens reconnus pour leurs compétences professionnelles, permet d’accorder une aide financière. Une fois acceptés, les étudiants qui la demandent adressent au président de l’AMSL une lettre de motivation. Les justificatifs doivent être adressés au cabinet de gestion immobilière pour examen. L’aide aux candidats retenus est alors versée chaque mois.